Les différentes étapes de la reconstruction
Suite au séisme de 2015, ANUVAM s’est engagé dans la reconstruction de maisons pour les familles de villageois très démunies.
En 2017-2018 avec son partenaire technique CAPA (Construire et Agir Par l’Architecture) six maisons parasismiques utilisant des matériaux locaux
ont été construites. Aidés par le chef de travaux, Vincent Peña, formé par CAPA, les artisans maçons et charpentiers du village ont pu appliquer les techniques parasismiques conçues par CAPA.
Dans l’hiver 2018-2019, trois autres maisons parasismiques financées par ANUVAM ont été construites par les artisans népalais mettant à profit leurs nouvelles compétences. Cette contribution à la maîtrise technique dans le secteur du bâtiment est un apport significatif de notre association à l’économie locale.
L’association des salariés de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC Développement solidaire) a apporté un soutien important à ANUVAM pour la poursuite de ses projets de construction antisismique et favoriser le développement durable.
En 2019-2020, cinq maisons ont été construites, avec le soutien de la CDC Développement solidaire.
Au village quatorze familles ont bénéficié de la reconstruction de leur logement
avec l’aide de notre association.